espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Changer DD et RAM

• BB51
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #880 par BB51
Changer DD et RAM a été créé par BB51
Bonsoir à Tous,

On vient de me filer un Lenovo un cadeau de noël qui n'a presque jamais servi. C'est un " entrée de gamme". :unsure:

LENOVO - IdeaPad 100-15IBY - Noir. :dry:

- Bon, afin que je puisse travailler je dois changer le DD et mettre de la RAM.
J'ai vu des vidéos dur le net, c'est pas trop dur... :X

Seulement pour ne pas me tromper, que dois-je commander comme disque et barettes, les 2 logements peuvent contenir 8 go?

Je pense prendre un 2,5 de 1 ou 2 to et 2 barettes de 4 go. Mais quoi prendre? :oula:

A savoir qu'il intègre Windows 10 Home.

Alors pour rendre ce Lenovo opérationnel, je vous remercie pour vos conseils

BB

Ha! oui j'oubliais avant de changer de disque, comment je fais pour copier mon Windows 10 Home sur le nouveau, etc...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par BB51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #882 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Changer DD et RAM
Bonjour BB51

J'ai regardé sur internet et il y a plusieurs modèles celeron, core i3, etc.
Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur ce PC svp ?
Avez-vous une trappe pour changer le disque dur et la ram ?
Sur le PC du club (Asus) il n'y a plus de trappe pour le disque dur et la batterie n'est plus amovible.
Si vous n'avez pas de trappe vous devrez tout démonter et la il faudra être minutieux voir parano. :pinch:
Collez les vis sur un scotch, filmer le démontage, etc... Mais c'est faisable si vous êtes patient. :blink:

Normalement oui il faut un disque dur 2.5", prenez un 7200tr/mn et surtout pas un 5400tr/mn, l'idéal c'est un SSD 500Go (Samsung 850 evo) mais ils ont flambé de 130€ cet été à 155€ à ce jour. :blush:
Si vous prenez un SSD Samsung ils vous fournissent Samsung Magician qui ne fonctionne que pour les SSD de la marque, vous pourrez avec lui cloner l'ancien disque dur sur le nouveau très rapidement.
Dans le cas ou vous prenez un disque dur mécanique 5400tr ou 7200tr/mn vous pourrez utiliser un logiciel comme Acronis True image qui clonera votre ancien disque dur sur le nouveau.
Il existe d'autres logiciels mais celui ci je le connais.

Pour la RAM vérifiez combien de slots sont utilisés actuellement et vous devriez voir sur les barrettes en place la référence du produit donc le type, la fréquence et la CAS.
Sinon il existe des logiciels comme Aïda 64 qui vous fournissent toutes les informations. Par contre il me semble que la version test ne vous donne pas toutes les infos sur la ram il faut la version full. :oops:

A suivre ... ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• BB51
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #886 par BB51
Réponse de BB51 sur le sujet Changer DD et RAM
Bonjour,

Merci pour votre réponse, comme je vous l'ai dit c'est un LENOVO - IdeaPad 100-15IBY - Noir

J'ai aussi vu cette vidéo sur youtube : Disassemble Lenovo Ideapad - How to Upgrade Memory & SSD Hard Drive Clean Fan Z400 Disassembly

Je souhaiterais savoir ce qu'il me faut comme barettes de 4 Go
et comme disque dur. ( les refs)

BB
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par BB51.

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.118 secondes