espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Problème d'écran qui "vibre"

• valoche33
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #822 par valoche33
Problème d'écran qui "vibre" a été créé par valoche33
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, mon écran se met à "vibrer". J'ai du mal à l'expliquer mais par exemple, les lignes sensées être droites trembles horizontalement (ainsi que le reste de l'affichage).
J'ai déjà commencer à chercher une solution (en vain), mais ai quelques pistes.
A de rares occasions ce phénomène ce produit lorsque ma carte graphique dépasse une certaine température (+ de 60°C) en jeu car la vitesse auto du ventilateur ne suit pas. Dans ce cas j'augmente légèrement la vitesse du ventilateur et le problème est réglé, ou je baisse la qualité graphique.
Cependant, ce problème arrive, depuis 2-3 jours maintenant, assez souvent. Sur de petits jeux, ou bien même en naviguant juste sur internet. J'ai tout de suite penser à mon GPU mais sa température n'excède pas les 30°C. Malgré la faible température, j'ai tout de même augmenté la vitesse du ventilo, ce qui a permis de stopper, momentanément, ce pénible phénomène.
J'en viens donc à supposer que mon problème vient de ma carte graphique, qui au passage est une AMD Radeon SAPPHIRE HD 7870 GHz Edition
Je tiens à préciser que peu de temps avant l'apparition du problème, il y a eu une mise à jour de Windows 10 ainsi que de Java (je ne pense pas qu'elles soient fautives, mais je trouvais ça bon de le préciser ^^)

Merci d'avance pour vos réponses ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #823 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Problème d'écran qui "vibre"
Bonjour Valoche33
Deux sources de problèmes la carte graphique en effet mais n'excluez pas votre écran.
Un de mes proches a eu des soucis d'écran instable (image striée, écran ponctuel puis définitif), au final ce dernier était en train de rendre l'âme.
A votre place je ferai un test avec un autre écran pour m'assurer de fiabilité du mien. :huh:

Si l'écran n'est pas en cause cela vient de votre carte graphique. Je ne vous fais pas un dessin :blush: :pinch:
Perso j'ai délaissé à contre coeur les cartes AMD ATI car elles ont tendance à chauffer trop ce qui a une incidence à long terme sur les composants.
Tenez moi informé et à bientôt ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.130 secondes