espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Clé USB à récupérer

• Mama donsat
  • Portrait de Mama donsat Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #713 par Mama donsat
Clé USB à récupérer a été créé par Mama donsat
Salut PC Bidouille!
J'ai un problème avec une clé USB de 8Go qui contient des données importantes pour moi. Quand je la connecte, la machine me demande de la formater avant de continuer. Quand j'ai regardé le système de fichier il est RAW. J'ai téléchargé Recuva mais je n'ai encore rien essayé avec cette clé pour la récup. Je voudrais demander conseil afin de récupérer mes données qui me sont chères.
Merci d'avance pour votre aide!
P.S.: La clé est d'une marque... Bon! Nous sommes en Afrique et tout nous parvient à moindre coût: Florida Kids

Le savoir quand il est partagé est savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #714 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Clé USB à récupérer
Bonjour Mama donsat,

Désolé pour le temps de réponse mais je suis très pris actuellement par un site ami.
J'ai déjà eu ce problème et hélas j'y ai laissé des plumes (des données en gros).
Ma clé Corsair m'a lâché en passant de NTFS à RAW après plusieurs tests (divers logiciels et techniques), j'ai du formater puis tenter de récupérer avec Recuva et d'autres logiciels. Résultat 25% de perte. :pinch:

Avant de tenter cela je vous propose de tester un logiciel gratuit Photorec qui a bien fonctionné pour un ami.
Voici les liens pour Photorec version 32 bits et 64 bits (en fonction de votre système).
Essayez ce logiciel pour voir si vous arrivez à récupérer vos données. :huh:

Ce type de problème peut arriver lorsque l'on retire sa clé USB sans l'éjecter. :unsure:

Ne vous inquiétez pas pour la marque de votre clé USB, le 3/4 des clés USB sont fabriqués en Chine et certaines usines proposent le même produit sous plusieurs noms suivant le pays de destination.
Il est clair que certaines marques proposent des clés de très bonne qualité mais même dans les grandes marques il y a des soucis.

Tenez nous informé.
A bientôt ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mama donsat

• Mama donsat
  • Portrait de Mama donsat Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #715 par Mama donsat
Réponse de Mama donsat sur le sujet Clé USB à récupérer
Salut!
Je ne sais comment vous remercier pour cette aide précieuse que vous m'avez apportée dans la récupération de mes données sur ma clé. Photorec a marché et j'ai pu récupérer toutes mes données importantes.
Infiniment merci! Je recommanderai votre page à mes élèves et amis.... ::scool;

Portez-vous bien!
A très bientôt!
,;bye, ,;bye,

Le savoir quand il est partagé est savoir...

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #716 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Clé USB à récupérer
Bonjour Mama donsat,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider et je vais ajouter Photorec dans les indispensables sur le site pour que les gens le trouvent afin de se dépanner.
Un tutoriel viendra aussi étoffer ce logiciel qui m'a et a dépanner pas mal de personnes autour de moi. ::yes,;

Afin de sécuriser vos données (même si vous les avez déjà mis sur clé USB), je vous invite à faire une copie sur DVD ou mieux d'utiliser Hubic (25Go gratuit).
Un tutoriel est en cours de création pour présenter ce service, consultable et modifiable depuis PC, tablette, smartphone.

N'hésitez pas à parler de mon site communautaire autour de vous et d'inviter les gens à s'inscrire au site, chaine Youtube et Facebook. :)
Merci à vous d'avoir fait un retour suite à votre problème sur le forum, les gens oublient de venir confirmer la résolution de leur problème. ::scool;

A très bientôt et bonne continuation
Bon travail, bon surf et bonne bidouille ,;bye,

PS : j'aime bien votre signature, représentatif de l'état d'esprit du site

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.517 secondes