espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

disque externe, NTFS à Raw, partition disparue

• julien
  • Portrait de julien Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #696 par julien
Réponse de julien sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Bonsoir PC Bidouille ,
J'ai pris connaissance de votre réponse avec beaucoup d'attention en début d’après-midi. J'ai communiqué vos conseils à mon amie et nous avons étudié vos vidéos sur le Nas (et navigué beaucoup sur le site également :) ) .
Je suis effectivement fort intéressé. C'est une solution qui correspond bien à ce que je cherche et si vous me le permettez j'aimerai vous partager un bref résumé de notre situation.
Je parle en mon nom mais je me fais aussi le porte parole de notre petit groupe. Nous sommes deux couples avec deux pc , un fixe et un wifi. Je suis l'admin également d'un forum familial qui sert principalement à partager un énorme travail de plusieurs années portant sur des recherches historiques généalogiques diverses , le tout formant une véritable passion au quotidien.
L'incident matériel qui vient d'arriver à Nadège est notre hantise. Et je cherche activement une solution pour mettre toutes nos archives à l'abri tout en nous permettant d'utiliser ces mêmes données au quotidien et en partage. Les vidéos bloquées dans ce disque nous servaient justement pour le travail de recherche.
Actuellement nous avons plusieurs disques externes pour essayer de ne pas tout mettre "dans le même panier" et économiser de l'espace qui a tendance à diminuer malicieusement et rapidement. Il y a un mois donc Nadège a fait l'achat de ce nouveau disque qui vient de crasher dans ce but.
Parallèlement, mon épouse Marguerite, possède une collection privée de 80 Go de son artiste favori et disparu. Même hantise car si le disque venait à planter les pertes ne seraient plus réparables. Nous avons cherché par nous même des solutions vraiment sécurisées mais aucune pour le moment n'est vraiment fiable. Dernièrement on m'a parlé d'une sorte de disque, que je ne connaissais pas encore :oops: DD P SSD mémoire flash. La personne me précisant que cette méthode est sur car le disque serait inaltérable à vie, je ne connais pas donc il m'est difficile de me faire une opinion d'autant que l'investissement semble gourmand.
Enfin Nous sommes tous passionnés en famille de Guild War 1, nous avons notre petite guilde, j'ai parcouru vos vidéos
sur la messagerie pour gamers, pour le moment nous utilisons skype en laissant le micro branché presque 24/24, nous sommes habitués à fonctionner ainsi mais c'est vrai que c'est lourd et lent et les bugs fréquents. Nous avons avast anti virus mais dans sa version payante.
Voila, je vous prie de m 'excuser pour ce long message mais je pense qu'une explication comme telle peut vous aider à nous guider mieux que de rester dans le vague.
Je voudrais mettre votre logo sur mon forum, car même si mon audience est restreinte à la famille, je serai heureux de faire connaitre votre site et chaîne, en regard de la qualité d'accueil , d'écoute et d'efficacité que nous rencontrons chez vous. C'est rare et précieux !
Je cherche pour mettre votre logo en Widgets sur ma page d'accueil , si bien sure vous y consentez :)
pourriez vous s'il vous plait, m'indiquer comment procéder ?
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon long message, je me doute que votre temps est surchargé. Merci encore et bonne soirée.

Julien

ps : nous attendons encore un peu pour ramener le disque, en espérant que vous aurez une piste. J'ai regardé les sociétés qui proposent de sauver les données mais oui c'est cher et il faut ouvrir le disque, ce qui n'est bien sure pas recommandé pour faire marcher la garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #697 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Bonsoir Julien,

Désolé pour la réponse tardive mais je devais régler un petit problème technique sur un site ami. :oops:
De quelle capacité avez vous besoin pour stocker vos données essentielles, 50, 100, 500 Go, 1To, 5To ou plus.
Il existe une solution fiable qui a un léger coût 50€/an, pour ce prix vous pourrez avoir 10To ( 10 000 Go) chez Hubic qui est un produit de chez OVH (fournisseur français de qualité) .
Avec ce système vous pourrez envoyer vos dossiers sensibles, Hubic protège en faisant des backup sécurité, si le disque dur plante une des copies sera mise en place.
Vous pouvez synchroniser depuis votre PC, partager avec des amis, consulter depuis tablette et téléphone et pleins d'autres choses, un tutoriel de présentation est court de création.
Ce système peut être le complément d'un NAS.

Le NAS sera un produit fiable en local mais couplé avec Hubic vous serez en sécurité. ::yes,;

Pour économiser votre bande passante, au lieu d'utiliser skype, vous devriez prendre un serveur Mumble (10 slots/an à 5€) ou un serveur Teamspeak (10slots à 22€).
Regardez mes tutoriels sur Mumble et Teamspeak pour découvrir les produits. Utilisable depuis téléphone et tablette. ::scool;
De plus je vous propose de vous parrainer si vous achetez chez Verygames cela vous permettra de bénéficier de 10% de réduction (code parrainage 00261066).

Pour la bannière je ne suis pas contre mais pour que cela marche il faudrait que je sache quel type forum vous utilisez.
Donnez moi plus d'infos, adresse forum ou type (phpbb, kunena, ipb ou autre).

Pour la garantie du disque dur, le fait de l'ouvrir vous la fait perdre, maintenant à vous de voir si les données sont plus importantes. :pinch:
Désolé pour le temps de réponse ;)

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #745 par xavirubio
Réponse de xavirubio sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Salut à Tous,

très bonne idée ce forum, je l ai découvert grace aux tuto sur Youtube ::scool;

Voila, j ai un soucis, j ai fait tomber mon dd externe hier, depuis quand je le branche windows le détecte mais impossible d avoir acces au contenu. c est a dire, je vois dans gestion peripherique le nom du disque "toshiba" mais dans "ce pc" non...

Recuva ne le detecte pas et testdisk...je comprend pas l utilisation

Merci de votre aide
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par xavirubio.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #746 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Salut xavirubio

Bon je ne vais pas tourner autour du pot mais un disque dur qui chute a de fortes chances de faire une touchette (tête de lecture qui touche les disques, donc les endommage). Le résultat d'une touchette c'est la mort du produit, seule solution envoyer chez un pro qui va l'ouvrir pour récupérer les données dans une salle blanche.

Je pourrai vous conseillez de modifier la lettre d'accès de votre disque dur externe dans la gestion des disques afin de voir si vous arrivez à le détecter. Dans le cas où il serait détecter, il ne vous restera plus qu'à utiliser recuva ou photorec. ::scool;
Dans le cas contraire il faudra en passer par une récupération physique comptez entre 150 et 300 euros. :evil: :pinch:

Tiens nous informé ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.265 secondes