espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

disque externe, NTFS à Raw, partition disparue

• julien
  • Portrait de julien Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #686 par julien
Bonsoir à tous,
Comme je disais dans ma présentation je souhaite aider une amie à sauver ses données sur un disque dur externe tout neuf dont selon le réparateur la partition a sauté et le disque serait mort en raison du bruit qu'il fait.
Mon amie revient du réparateur informatique qui affirme qu'on ne peut rien faire. Le disque contient environ 600 Go de données sur 1000 Go. Le disque est encore sous garantie.
Voici le problème : quand mon amie branche le disque le message " voulez vous formater?" et ensuite problème de redondance cyclique.
Nous avons déjà suivi plusieurs conseils et utiliser des outils le disque est passé de NTFS à Raw.
Merci d'avance pour vos conseils et procédures car je reste convaincu qu'on peut encore sauver les données .
Amicalement
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #687 par Hugo
Réponse de Hugo sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Salut Julien ,

Je t'e conseille de dire a ton amie de renvoyer le disque dur a son fabricant .

J'espere avoir repondu a t'a question et au pire mon petit bidouille va t'esxpliquer

Bye :oula:

• julien
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #688 par julien
Réponse de julien sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
bonsoir et merci pour votre réponse rapide,
c'est ce que nous allons faire mais j'aimerai avant essayer de sauver les données, nous avions tout juste acheter ce disque il y a un mois pour mettre nos vidéos de travail a l’abri.
nous avons utilisé le logiciel recuva et un autre pour scanner les disques sans résultat
je ne crois pas trop qu'on ne puisse rien faire, 600 Go de vidéo perdues seraient dur à avaler d'autant que justement nous avions pris des mesures de sécurité
je vous remercie à nouveau et reste attentif à vos conseils
Julien

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #691 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Bonsoir Julien
Vous avez passé le disque dur en raw, je présume que vous avez essayé de récupérer des données via TestDisk.
Si malgré ça et le passage à Recuva ainsi qu'à Easy Recovery vous n'avez rien récupérer, la seule solution est de voir avec un professionnel de la récupération mais cela coûte très cher. :ohmy:
Hélas nous ne sommes jamais à l'abri d'une défaillance matériel.
Puis je vous demander si le disque que vous aviez pris pour sauvegarder vos vidéos était à usage de stockage uniquement ou vous vous en serviez aussi comme disque multimédia à usage fréquent.
Pourquoi cette question, tout simplement car un disque de stockage n'est pas forcement un disque dédié au multimédia à usage très fréquent.
C'est pour cette raison que des marques comme Western digital ont des gammes black (usage PC haute performance), blue (usage PC performance) green (usage stockage), red (usage multimédia nas) purple (usage video surveillance).
Pour cette raison j'invite les gens à acheter un boitier externe (usb2, usb3, nas) puis le disque adéquate à vos besoins.
Hormis le passage chez un vrai pro, je ne sais que vous conseiller vu tout ce que vous avez déjà fait.
Je réfléchis et je mets un autre message si je trouve une solution.
Pour le disque dur faites marcher la garantie si vous récupérez vos données.
Désolé de ne pas vous proposer une autre solution.
A suivre

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• julien
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #694 par julien
Réponse de julien sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Je dirai mixte car nous stockons les vidéos sur ce disque neuf mais nous les utilisons beaucoup.
Mon amie avait acheté ce disque pour justement sauvegarder et faire de la place sur son pc .
J'ai effectivement fait TestDisk, Recuva mais pas Easy Recovery.
Voici le nom du disque : External HARD Disck TX Think Xtra premium.
Nous allons ramener le disque bien sure et faire marcher la garantie.
Merci pour l'attention que vous portez à notre soucis,
Amicalement
julien
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par julien.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #695 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet disque externe, NTFS à Raw, partition disparue
Pour le stockage ce disque est un produit adapté (2.5", usb3) c'est bien. :woohoo:
L'utiliser en disque dur multimédia via une box, une télévision ou un autre produit dlna je ne suis pas convaincu. Son format 2.5 ne lui permet pas de refroidir rapidement et la finesse de la technologie rende les produits plus fragiles.
C'est pour cette raison que les disque dur multimédia ou ceux utilisés dans un NAS sont en règle générale des disques durs 3.5". ::nonnon:

Si votre but est d'avoir un produit pour consulter depuis une ou plusieurs télé, lecteur DVD ou Bluray, passerelle (WD TV Live par exemple), console de jeux, tablettes, téléphones et autres (tous DLNA bien sur), l'idéal est d'investir dans un NAS (Synology bien sur ;) ).
Une version un disque coute 85€ (DS115j) et vous devez ajouter après un disque dur jusqu'à 8To (8000Go).
Certes cela a un coût mais là les risques sont moindres et c'est tout a fait ce dont vous avez besoin. Vous pouvez stockez vos photos, films, musique, documents, les partager avec une ou plusieurs personnes de votre domicile, gérer vos téléchargements (légaux bien sur) et ce produit consomme 10W/h alors qu'un PC en consommera 10 fois plus par heure.
Je vous invite à consulter les tutoriels sur les NAS pour vous faire une idée de ce type de produit

J'espère vous avoir aider, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin.
Abonnez vous à la newsletter, facebook et youtube pour me suivre et parlez de nous autour de vous ;)

Bon Travail, bon surf et bonne bidouille ,;bye,

PS: je continue à chercher une solution de mon côté ::scool;

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.471 secondes