espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Coment supprimer fenêtre répétitive : il n,'existe aucun programe de messagerie

• RUVERDI
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #1015 par RUVERDI
Bonjour,
A chaque démarrage du P.C. une fenêtre inopportune précise :il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée; Veuillez installer un programme de messagerie .......
Auriez-vous la solution pour supprimer cette fenêtre répétitive ? J'utilis Windows 10.
D'avance, merci pour votre aide ou vos renseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #1016 par PC Bidouille
Bonjour Ruverdi

Désolé pour la réponse tardive.
EN gros dans Windows 10 vous pouvez choisir les logiciels qui ouvrent les fichiers comme dans les anciens OS mais W10 a la fâcheuse habitude de rappeler à l'ordre si vous n'avez pas défini un logiciel par défaut.
Afin de solutionner votre problème il serait utile d'installer un logiciel de messagerie et de le paramétrer.
Microsoft a mis en place l'application Courrier mais perso je n'en suis pas fan.
Il existe Thunderbird bien si vous ne voulez pas investir.
L'idéal reste Outlook, je ne vous aurez jamais proposé cela il y a 1 an mais aujourd'hui on trouve Office 2016 Pro officiellement pour un peu plus de 30€

Mon conseil installez Modzilla Thunderbird et paramétrez votre boite mail si cela règle le problème vous avez deux solutions.
Gardez Thunderbird ou investir pour un petit budget dans Office 2016

Tenez-moi informé ;)

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• RUVERDI
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #1017 par RUVERDI
Bonjour,

Pour la messagerie j'utilise habituellement Firefox/Orange. Je viens de créer un compte avec Thunderbird que j'utilise habituellement sur un autre P.C. Sur l'autre P.C. j'utilise ces deux messageries Firefox/Orange et Thunderbird et je n'ai pas cette fenêtre " aucun programme de messagerie " Malgré la création de ce compte pour Thunderbird la fenêtre " aucun programme de messagerie......" s'affiche toujours " Avec l'autre PC je n'ai effectué aucun paramétrage particulier et il n'affiche pas cette fenêtre répétitive. Je ne comprends pas, serait-ce un " caprice" pourquoi cette fenêtre répétitive sur un P.C. et pas sur l'autre alors que j'utilise sur les deux Firefox/Orange et Thunderbird.
D'avance, merci pour l'aide apportée.

Modérateurs: PC BidouilleOni Hanzo
Temps de génération de la page : 0.108 secondes