espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

renseignement sur le synology ds212j

• lolo49
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16 par lolo49
renseignement sur le synology ds212j a été créé par lolo49
Bonjour a tous ,
Je voulais savoir si on branche avec cable ethernet rj45 sur la box , je pense qu' il y aura une manip. a faire dans la box (sfr) , car le but c 'est que tous les pc de la maison puisse communiquer le serveur NAS , evidement il faudra telecharger le fameux DSM de Synology sur tous les pc .

Quelqu' un peut-il me dire si ce que je vient mettre au-dessus est juste.

Enfin une derniere chose est ce que ds212j n' est pas trop a la "ramasse" par rapport a c' est specif. technique , 1,2ghz DDR 256Mo ect....... , car j' en ai trouvé un d' occase qui n' a pas 1 an (avec 2 D. D. de 2to western digital) a 330€

En attendant vos reponse , bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #17 par ToToff13
Réponse de ToToff13 sur le sujet renseignement sur le synology ds212j
Salut et bienvenue.

Je n'est pas la réponse, mais il y aura surement des membres qui ont un nas qui pourront t'aider ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18 par Tyrus Ashkar
Réponse de Tyrus Ashkar sur le sujet renseignement sur le synology ds212j
concernant les NAS, notre honorable PC Bidouille se fera un plaisir de te renseigner surtout si c'est un Synology ^^.

Néanmoins il ne devrait pas y avoir de soucis concernant le partage réseau via la Box ( c'est un peu le but du NAS ).
De plus ta box doit sûrement avoir un onglet dans les menu de réglage concernant les disques dur réseau....

• lolo49
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #19 par lolo49
Réponse de lolo49 sur le sujet renseignement sur le synology ds212j
merci pour vos reponse dans ce cas je vais attendre l' honorable PC Bidouille !!!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet renseignement sur le synology ds212j
Bonjour lolo

Désolé du retard pour la réponse mais je suis pas mal débordé. Merci Totoff et Tyrus je vois que vous avez aidé au mieux lolo ;)
Concernant ta question pour partager tes données présentes sur ton NAS Synology tu n'as pas besoin de faire de modification sur ta box.
C'est comme un autre ordinateur, si tu n'as pas eu besoin de déclarer ton ordinateur sur ta SFRBox tu n'auras pas besoin de déclarer ton NAS Syno.

Pour consulter ton NAS tu as deux solutions, passer par ton navigateur internet (Internet Explorer, Firefox Chrome) en utilisant l'adresse IP que tu lui as donné ou aller dans "Démarrer", "Reseau" et tu auras ton NAS Synology qui apparaîtra. Pour les deux tu devras rentrer ton identifiant et ton mot de passe.
Perso je ne me sers pas du logiciel fourni par Synology.

Penses à activer l'option WebDAV et FTP dans ton panneau de configuration pour pouvoir modifier gérer tes données.
Voila si tu as d'autres questions n’hésite pas, je vais reflechir pour faire d'autres tutos en tenant compte de tes questions.

Bon surf et bonne bidouille

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• lolo49
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #21 par lolo49
Réponse de lolo49 sur le sujet renseignement sur le synology ds212j
merci commandant pour ces infos , je vais certainement avoir besoin de toi pour plus de precision plus tard , ce soir c 'est la mise en route !!!!!!!!!!

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.183 secondes