espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Souci Pilote Carte Son High Audio Définition

• Copiejoe
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #840 par Copiejoe
Souci Pilote Carte Son High Audio Définition a été créé par Copiejoe
Bonjour,

Depuis une migration de W8.1 vers W10 sur mon PC Acer Aspire E1-572, je peux écouter de la musique uniquement via mon PC en passant par la prise casque.
Si je ne branche rien, je n'ai aucun son qui sort alors qu'avant la migration, cela fonctionnait et même au début de W10.
N'ayant plus de batterie, Mon PC s'est arrêté alors qu'il lisait des musiques. En le rallumant sur secteur, il a repris mais pas moyen de l'éteindre. J'ai éteint brutalement mon PC. Est-ce que c'est l'origine du souci?
Voici l'ensemble des infos pour que quelqu'un puisse m'apporter une aide au mieux...

Je suis en Windows 10 Famille 64-bit, mon processeur est : Intel Core i3 4010U @ 1.70GHz
Ma carte mère est : Acer EA50_HW (U3E1)
En carte son, j'ai :
Périphérique High Definition Audio
Realtek High Definition Audio
C'est le Périphérique High Audio qui pose souci. En effet, en cliquant sur les propriétés, j'ai le message d'erreur suivant :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."
J'ai désinstallé puis réinstallé le pilote, j'ai même essayé de remettre à l'état d'usine (en W8), rien n'a changé.
J'ai même eu de la chance car j'ai failli ne plus rien avoir (mon pc ne démarrait plus : avec une W10 iso, j'ai retrouvé toutes les fonctions sauf toujours mon souci de carte son.
A toute fin utile, les 2 numéros d'identification du matériel qui pose souci sont :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2807&SUBSYS_80860101

Je suis allé sur le site d'Acer pour installer des nouveaux pilotes, en vain.
J'ai même mis à jour le Bios.
(voici sa version actuelle : Marque Insyde Corp.
Version V2.13
Date 21/11/2013 )

En lançant DriverCloud.com, il me dit bien que j'ai un souci sur mon pilote mais ne m'en donne pas d'autre.
Bien évidemment, pour compliquer la chose, je n'ai pas de point de restauration antérieur à mon problème.

J'ai même supprimer le UpperFilters. que proposait Microsoft pour corriger une erreur de registre. En vain.
Même chose avec l'update...
Le pire est que mon pilote est à jour.

Quelqu'un aurait une idée pour le résoudre?

D'avance, merci,
Copiejoe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #843 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Souci Pilote Carte Son High Audio Définition
Bonjour Copiejoe
Depuis combien de temps avez vous fait la migration vers windows 10 ?
Si cela fait moins d'un mois vous devez pouvoir revenir en arrière.
Certains constructeurs de PC portables comme HP, Asus, Toshiba vous propose contre argent une copie dvd pour faire un backup.
Pour Acer je ne sais pas.
Avez vous un backup en version dvd pour votre PC ?
L'idéal serait d'avoir un tel backup pour réinitialiser votre ordinateur.
Ce genre de problème arrive hélas sur les pc portables d'où ma préférence vers les pc fixes.
Vous avez déjà fait pas mal de choses
A suivre ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• Copiejoe
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #844 par Copiejoe
Réponse de Copiejoe sur le sujet Souci Pilote Carte Son High Audio Définition
Bonjour Pc Bidouille,
Merci déjà de cette réponse rapide.
Ensuite, je n'ai pas fait de backup et c'est vrai que j'aurai dû (il faut être pris pour être appris comme dit l'adage...).
Maintenant, je pense que c'est un souci de pilote.
Il faudrait que je trouve le moyen de désinstaller le pilote entièrement y compris les clés de regsitre liées à ce pilote de carte son.
Mais je trouve pas le logiciel adapté. A chaque fois, je le désinstalle et quand j'en installe un autre, je dois redémarrer le PC et mon ancien pilote se réinstalle.
Si je ne trouve pas de solution, je resterai quand même en W10 et me passerais du son (soit je brancherai une petite enceinte (ce qui est dommage sur un portable) soit éventuellement, j'achèterai une petite carte son...).
Comme je n'aime pas ne pas trouver, je continue de chercher...
Si quelqu'un voit mon SOS ou a déjà rencontré ce souci et trouvé une solution, je suis preneur.
D'avance, un grand merci pour les personnes qui essaieront de me sortir la tête de l'eau.
Copiejoe

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #847 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Souci Pilote Carte Son High Audio Définition
Pas de soucis !
Vous devriez tester en mettant le driver audio pour windows 8.1 ou 8 c'est ce que j'ai fait pour un vieux portable et cela a fonctionné.
Attention il y a 4 versions de Aspire E1-572
Vérifiez les tous au cas où .
Tenez moi informé ;) ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• Copiejoe
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #848 par Copiejoe
Bonjour Pc Bidouille,

Merci, j'avais déjà essayé. Le souci est quand je lance l'install d'un driver pour windows8.1, il désinstalle celui qui pose souci et commence l'install. Ensuite, il me demande de redémarrer mon PC est c'est là, le souci, car le driver qui pose problème se réinstalle automatiquement.

Comment faire pour désinstaller entièrement le driver qui pose souci avant d'en installer un autre?

Si je clique sur la gestion des périphériques, je vois dans le détail des propriétés du pilote, le chemin des fichiers liés au pilote dans le système32 de windows.
En les supprimant, vous pensez que je peux désinstaller ce pilote?

Remarque : dans les 5 fichiers correspondant au driver qui pose souci, quand je vais dans le système32 de Windows, je n'en vois que 4.
Voici le détail :
C:\Windows\system32\DRIVERS\dmk.sys
C:\Windows\system32\DRIVERS\HdAudio.sys
C:\Windows\system32\DRIVERS\portcls.sys
C:\Windows\system32\DRIVERS\SysFxUl.dll
C:\Windows\system32\DRIVERS\WMALFXGXFXDSP.dll
Le premier est inexistant (dmk.sys). C'est peut-être pour cela que le driver a un souci.
On peut télécharger peut-être ce fichier? Ou vous avez une méthode pour désinstaller ce pilote?

D'avance, merci pour tout,
Copiejoe.

• Copiejoe
  • Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #849 par Copiejoe
Re PcBidouille,
Ou alors, j'ai mal lu : le fichier manquant est drmk.sys car si c'est celui là, il est bien présent sur ma machine et donc, non manquant.
Comme c'est écrit en petit, je ne sais pas si c'est dmk.sys ou drmk.sys
Donc, si je supprime ces 5 fichiers, vous pensez que le pilote sera désinstallé?
Merci d'avance.
Copiejoe

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.174 secondes