espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Comment migrer de Windows Vista à Windows 7 ?

• Finn
  • Portrait de Finn Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #769 par Finn
Bonjour,

Mon pc ne fonctionne plus bien et j'aimerais installer Windows 7. J'ai fait le test de Microsoft pour la compatibilité, elle est bonne sauf que c'est un Acer et je crains au sujet du bios, j'ai déjà fait l'expérience avec un autre Acer de changer le Bios et il n'a plus jamais fonctionné écran noir et complètement bloqué. J'ai écris à Acer mais pas de réponse. Sur le site d'Acer il y a win 7,et 8 pour mon modèle, mais avec l'expérience que j'ai déjà eu, en ayant aussi télécharger le bios du même modèle... :cry:

La deuxième chose que j'aimerais savoir, admettons que je télécharge Windows 7, est-ce que je fais comme Windows 10 ? Vas t-il effacer l'ancien système d'exploitation ? Puis-je le faire sur le bureau ? Mais tous les drivers aussi ?

Je crains aussi que le fait de télécharger les nouveaux drivers d'acer, et de les installer qu'ils ne fonctionneront pas à cause justement du bios si je ne le change pas ??! Autre souci aussi, c'est au sujet de NVIDIA qui est très ancien 332, alors qu'il faudrait au moins 354.

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #770 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Comment migrer de Windows Vista à Windows 7 ?
Bonjour Finn,

Il faut savoir qu'un ordinateur portable est créé autour d'un système parfois deux quand le nouveau OS sort dans l'année (exemple vista -> W7, W7 -> W8).
Je n'ai jamais vu un PC qui accepte trois OS différents sans perte gênante, maintenant pourquoi pas ? :huh:
Par contre là où vous pouvez bloquer c'est sur les drivers, j'ai déjà eu le cas sur mon portable Toshiba W7 via W10, perte du scrolling du touchpad, sur d'autres ce sont des fonctions plus essentiels. :pinch:

Lors d'une upgrade de système d'exploitation, le nouvel OS crée un dossier Windows.old dans lequel vous trouvez vos anciens logiciels.
Windows 7 récupère pas mal de drivers tout seul. ::scool;
Je ne comprends pas le reste de vos questions, "admettons que je télécharge Windows 7" vous parlez d'une version pirate ? :huh:
Une installation se fait depuis un DVD généralement, on met le dvd dans le lecteur, on démarre le PC puis l'installation se lance.

Mettre à jour un bios est risqué et perso je ne le fais que si je peux pas faire autrement.
c'est au sujet de NVIDIA qui est très ancien 332, alors qu'il faudrait au moins 354. Nvidia fournit des archives sur son site.

A suivre ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• Finn
  • Portrait de Finn Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #773 par Finn
Réponse de Finn sur le sujet Comment migrer de Windows Vista à Windows 7 ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse. :cheer:
J'ai gravé un DVD d'une image disque que j'ai depuis longtemps, j'ai fait des recherches pour trouver une clé d'activation à acheter même sur Microsoft, mais je ne trouve pas. D'autant, que je ne suis pas sûr que cette migration pourrait réellement réussir, car j'ai pu lire que dans le bios il fallait voir si c'était en CR...ou en .... :unsure: ..je ne sais plus et que le pc redémarrait en continu à cause de ce CR....ou EF....ou bien il y avait des conflits. Et, à ce moment-là, je serai obligé de retourner à Vista.

Je ne comprends pas bien au sujet des 3 Os ? mon pc ne fait que 2 GO par disques C et D, je crois 4 GO en tout.
Cela ne me dérange pas de tous perdre au contraire j'aimerais le réinitialiser, j'ai déjà sauvegardé l'essentiel.
Au sujet des logiciels et notamment Touchpad, j'ai déjà téléchargé sur un disque externe tous les Pilotes importants de Windows 7 pour ce modèle. Le scrolling, je ne sais pas ce que c'est ?
Microsoft conseille de supprimer tous les pilotes d'Acer, cela je ne sais pas ?

En fait, ma question à propos de "si je télécharge" je voulais dire si j'installe Windows 7 est-ce que tous vont se supprimer automatiquement ? et s'il faut d'abord aller dans le Bios pour mettre sur CD-Rom ? avant d'insérer le disque. Mais aussi est-ce que c'est judicieux par exemple de le réinitialiser à l'état d'usine puis de mettre ce DVD au lieu des CD de restauration d'Acer ? :unsure: Parce que mon intention est que tous soient supprimés (faire un nettoyage complet). Si par exemple, le fait d'insérer le DVD sur le bureau va faire la même chose ? Cet-à-dire tous supprimer ? Et par la suite installer les Pilotes que j'ai cités plus haut ? Mais c'est pour cela que je parlais du bios parce que je crois que les bios correspondent aussi aux système d'exploitation ? :unsure: Car le bios de Vista n'est pas le même que pour Windows 7 ? S'il y a des conflits, cela ne fonctionnera pas. Mais c'est sûr que je n'aime autant pas, vu l'expérience que j'en ai eue.
Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #775 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Comment migrer de Windows Vista à Windows 7 ?
Bonjour Finn,

A votre place je ne sais pas si je me lancerai dans cette migration. Trop de paramètres difficiles à gérer.

Aujourd'hui trouver une clé de licence Windows 7 cela doit être possible mais uniquement en version OEM (voir cdiscount par exemple). Attention licence OEM valable pour un PC uniquement, une fois installé sur un ordinateur vous ne pourrez plus l'installer sur un autre. Il est lié à la machine donc si vous voulez sur un autre ordinateur car l'autre est mort c'est impossible.
L'investissement n'est pas négligeable donc réfléchissez bien.

Quand je vous parle de 3 OS (operating system ou en français système d’exploitation) donc en gros il est rare qu'un ordinateur puisse être compatible entre 3 systèmes d'exploitation.
Il y a un temps de développement d'une nouvelle version de Windows à l'autre (en années) alors qu'un PC est développé autour d'un OS tous les six mois, il sera surement compatible avec le suivant mais avec celui d'après c'est plus incertain.
Un PC construit autour de Vista, sera peut être compatible avec Windows 7, avec un peu de chance Windows 8 mais Windows 10 cela parait impossible.
Il faut prendre en compte aussi les performances de la machine, si vous avez pris un PC entrée de gamme vous limitez très fortement vos chances d'évolution système d'exploitation.

Vous avez des disques durs de 2Go ! :ohmy:
Là cela va être dur de mettre Windows 7 vu qu'il vous faut 16Go pour la version 32 bits et 20Go pour la version 64 bits. windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/pro.../system-requirements
Vous ne confondez pas avec la mémoire vive ou RAM ?
Si vos disques durs font cette taille oubliez le passage à Windows 7

Vous pouvez tout supprimer en formatant le disque dur lors de l'installation.
Attention à ne pas supprimer une image propre ou une partition de votre ordinateur permettant de remettre le PC a sa version usine.
Il est évident que l'on doit modifier les paramètres de démarrage pour booter sur lecteur DVD puis disque dur. Si vous bootez toujours en premier sur le disque dur vous ne pourrez jamais lancer l'installation au démarrage du PC.
Pas besoin de mettre à jour le bios pour changer de Windows, perso j'étais sous Windows 7 et je suis passé à Windows 10 sans modifier le bios.

Je vous invite à bien lire les conditions pré requises pour Windows 7, vérifier si votre PC a bien toutes les pièces (processeur, mémoire et disque dur), votre machine me parait un peu juste.

Vérifiez bien tout ce que je vous ai dit et perso je ferai une installation propre du windows initial, le coût financier et prise de tête de l'opération me parait supérieur au résultat escompté. :huh:

A suivre ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.170 secondes