espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Impression à partir d'un programme de Visual Basic

• Mama donsat
  • Portrait de Mama donsat Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #719 par Mama donsat
Salut !
Je reviens encore ici pour demander aide parce que confiant que je trouverai encore une solution à mon souci. Merci d'avance pour ce que vous faites pour nous!
Mon problème concerne un petit programme que l'un de mes aînés à élaborer à partir de Visual Basic que nous utilisons pour la gestion de nos établissements. Cet aîné n'est plus disponible pour le travailler, l'actualiser et résoudre certains dysfonctionnements. Actuellement j'ai un problème pour imprimer des bulletins d'une classe alors que ça marche pour toutes les autres classes. Que faut-il faire? Ou bien connaissez-vous des programmes gratuits qu'on pourrait avoir pour le remplacer?
Merci bien pour l'attention que vous accorderez à mon souci!

Le savoir quand il est partagé est savoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #720 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Impression à partir d'un programme de Visual Basic
Bonjour,
Quel type de gestion parlez vous ?
Pourriez vous me donner plus d'informations s'il vous plait.
Il faut savoir que si vous avez besoin d'une suite bureautique (word,excel) il y a une version limité gratuite disponible online. Si vous êtes une association des grosses sociétés comme Microsoft propose des solutions gratuites.
A suivre ;)

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mama donsat

• Mama donsat
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #721 par Mama donsat
Réponse de Mama donsat sur le sujet Impression à partir d'un programme de Visual Basic
Salut!
Ce n'est pas du tout une gestion pour des sociétés de grande taille comme Microsoft. :lol: C'est un truc juste pour enregistrer les renseignements sur les élèves, pouvoir leur établir des bulletins afin de chaque période d'évaluation.
Je joins des images du programme en question!

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #722 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Impression à partir d'un programme de Visual Basic
Vous avez mal compris mon dernier message.
Je disais juste que des associations peuvent bénéficier par de grosses sociétés comme Microsoft, de logiciels de leur marque gratuitement.

Perso je me sers d'Excel pour la gestion des membres d'un club sportif (nom, prénom, adresse mail, date naissance, etc..), dans le travail je m'en sers pour la gestion de mon temps de travail (heure arrivée, départ, pause repas, congés, ARTT,etc). Le trésorier du club s'en sert pour la gestion financière. Ce qui est génial c'est que vous pouvez générer des graphiques pour voir les évolutions. On peut faire ce que l'on veut avec.
Maintenant il doit exister des solutions puissantes et efficaces pour vos besoins mais cela doit être payant hélas. Malgré tout je vous invite à consulter ce site qui référence tous les logiciels pour les enseignants, il me semble très pertinent .
Si vos besoins sont simples Excel devrait pouvoir vous satisfaire.

Je vais faire des tutos bientôt sur excel.
Bon travail, bon surf et bonne bidouille ;)

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• Mama donsat
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #725 par Mama donsat
Réponse de Mama donsat sur le sujet Impression à partir d'un programme de Visual Basic
Juste vous dire merci pour la réponse. J'ai regardé le lien et j'avoue que c'est génial. ::scool;
Une demande: connaissez-vous un programme qui pourrait aider à gérer un copieur? C'est-à-dire, qui pourrait permettre de savoir le nombre de pages imprimées et photocopiées dans le but de contrôler et gérer rationnellement? Le compteur du copieur est en panne!
Merci bien!

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.102 secondes