espce
DebutantpcbDécouvrez le site !

Maintenance sur W8 ne s'arrête plus

• Sandrine88
  • Portrait de Sandrine88 Auteur du sujet
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #698 par Sandrine88
Maintenance sur W8 ne s'arrête plus a été créé par Sandrine88
Bonjour,

besoin de vos lumières, voilà bien 4 jours que mon PC windows 8, qui en passant je n'aime pas du tout, est en maintenance et bien sûr impossible de l'arrêter :angry: j'attends vos suggestions avec impatience, merci.

Cordialement
Sandrine ,;bye,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #699 par PC Bidouille
Réponse de PC Bidouille sur le sujet Maintenance sur W8 ne s'arrête plus
Bonjour Sandrine,

Windows 8 ne fait pas l'unanimité mais bon rien de surprenant. :huh:
Vu que vous avez une licence officielle de W8 vous pourrez bénéficier d'une mise à jour gratuite de Windows 10 qui sera nettement mieux. ::yes,;

Plusieurs questions pour que je vous aide :
Vous êtes en Windows 8 ou 8.1 ?
Si vous êtes en 8, le plantage peut venir d'un problème de passage à 8.1
Avez vous fait un DVD de sauvegarde ou pouvez vous faire une restauration système origine ?
Si rien ne fonctionne une restauration paramètres d'usine pourra peut être vous dépanner. Pensez à faire vos sauvegardes données avant (photos, films, musiques, docs, etc...)
Avez vous un antivirus ? Si oui lequel ? :unsure:
Certaines personnes ont rencontré des problèmes car ils avaient deux antivirus et le centre de maintenance était en panique.
Pouvez vous me donner le modèle de votre PC svp ?

On peut suspendre le centre de maintenance mais il a son utilité, c'est lui qui vérifie s'il y a des mise à jour système disponibles en automatique.
Le suspendre vous obligera de lancer les maj manuellement pas l'idéal.

A suivre ,;bye,

La connaissance appartient à tout le monde. Bon surf, Bonne bidouille !
Site PC Bidouille Chaîne Youtube PC Bidouille

• Sandrine88
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #700 par Sandrine88
Réponse de Sandrine88 sur le sujet Maintenance sur W8 ne s'arrête plus
Bonjour,

l'ordi est un ASUS All-in-one PC Series de 2013 et il est en 8.1 et l'anti-virus, il n'y en a qu'un c'est une licence AVAST. J'ai fait une restauration système, mais il n'a rien voulu savoir :unsure: j'ai donc annulé celle-ci comme il me l'a demandé et là... :huh: comment dire... il l'a refusé aussi, bref ! avant de me :pinch: :lol:

J'abandonne avant de faire une bêtise, par contre, mon but est atteint , la maintenance est arrêtée.

Merci de votre aide c'est vraiment sympa ::scool; ,;bye,

Ps : une idée de la date pour W 10 ?
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Sandrine88.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #701 par PC Bidouille
Bonjour Sandrine,

Je ne suis pas un grand fan des PC all in one, par contre la marque Asus est une référence donc on peut dire que vous avez limité la casse.
Les PC all in one m'embêtent car en cas de panne, on ne peut rien changer (hormis la ram) et récupérer peu d'éléments pour remonter une machine derrière.

Pour l'antivirus, il faut arrêter de prendre Avast sauf si vous ne faîtes rien de sensibles avec. Aujourd'hui une licence 1an/1pc coûte de 7€ à 11€ (Bitdefender Antivirus 2014 ou 2015), pour un 3pc/2ans de 29€ soit 14,5€ par an pour 3 pc.
Vous trouvez aussi la version internet security (antivirus + firewall + anti spams) 1 PC / 1 an à partir de 9€ et pour 3 PC / 2 ans à partir de 28€ soit 14€ par an pour 3 PC. ::yes,;

Je sais que tout le monde fait attention aux finances mais là il vaut mieux investir chaque année ou tous les deux ans et être vraiment protégé. J'ai du aider trop de personnes qui se sont fait piratés pour économiser 10€ par an. Quand le mal est fait cela vous coutera toujours plus cher que cela et malgré ce que les banques disent il est très compliqué de se faire rembourser. :blush: :pinch:
Si Avast gratuit était si bien pourquoi font ils une version payante et pourquoi les sociétés paient des licences tous les ans ? :huh:

Comment avez vous tenté de formater votre PC ?
Depuis Windows ?
Au démarrage vous avez appuyé sur F9 pour accèder au menu de restauration système ?

Concernant Windows 10 que j'attends comme un gamin devant un sapin de Noel attend ses cadeaux, un message sur le site de Microsoft indique que la préversion sera là dans quelques semaines et la version finale sera disponible cet été. ::scool;
Que de tutoriels PCB en vue ! ::yes,;
Regardez mes news généralement je communique quand il y a des nouveautés.

Je suis content que vous appréciez l'aide c'est le but, n'hésitez pas de parler de PC Bidouille autour de vous. ;)

A suivre ,;bye,

• Sandrine88
  • Bidouilleur débutant
  • Bidouilleur débutant
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #702 par Sandrine88
Réponse de Sandrine88 sur le sujet Maintenance sur W8 ne s'arrête plus
Bonjour,

pourquoi Avast ? juste dû à l'ignorance du sujet, c'est une vraie jungle pour les ignorants comme moi :oops: et je ne connaissais pas votre site avant :P mais je vais suivre vos conseils et ne pas renouveler cette licence au mois de décembre, je vous redemanderai des conseils plus précis au moment là.

Pour la restauration du système, je suis allé dans centre de maintenance puis ouvrir restauration système et là il dit que la restauration n'a pas pu être effectué et qu'il faudrait l'annuler parce-que.... blablabla.... désolé je suis perdue :oops: et la touche F9... c'est qui celle-là ? je ne connais pas, donc je ne touche pas :lol:

Je pense qu'il aurait besoin d'un check-up !

En attendant merci encore ,;bye,

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #704 par PC Bidouille
Bonjour Sandrine

Payer pour avoir Avast pourquoi pas, c'est mieux que la version gratuite mais vu que vous payez, prenez un des 3 meilleurs pour moins cher (Bitdefender, Kaspersky ou Gdata).
Vu que l'on trouve ces derniers au prix que je vous ai donné pourquoi payer plus cher pour moins bien ?
J'essaierai de vous trouver des bons plans en décembre si vous le souhaitez.

Oui donc en gros pour vous êtes passé par Windows.
L'une des meilleures façons de formater un PC de marque (Asus, Toshiba, etc...) et de lancer une réinitialisation lors du démarrage PC (quand le logo Asus apparait) en appuyant sur la touche F9 de votre clavier (voir ci dessous). :woohoo:

Certaines marques proposent depuis le menu "Démarrer" un utilitaire Restauration ou quick restore qui utilise une image présente sur le disque dur dans une partition dédié. Asus proposait il y a quelques années, dès que vous démarriez votre PC pour la première fois de créer une sauvegarde sur DVD pour sécuriser cette dernière et éviter qu'un virus infecte cette sauvegarde.
Normalement via Windows 8 vous avez accès à un menu (ci dessous) et vous devez choisir "Récupération de l'image système" et non "Restauration du système", ce dernier fait appelle à une précédente sauvegarde donc pas de retour aux paramètres usine.

Si votre PC fonctionne, restez ainsi mais s'il devient instable prévoyez un formatage et retour aux paramètres d'usine.
Je vous conseille de faire une sauvegarde dès maintenant de vos données sur disque dur externe, clé USB ou DVD pour éviter une mauvaise surprise. :unsure: :cry:

A suivre ,;bye,

Modérateurs: PC Bidouille
Temps de génération de la page : 0.155 secondes